En France, lors des saisons froides, certaines zones géographiques ont la particularité d’être plus sèches. Pourtant, elles peuvent faire face au vent plus violent. D’autres ont des températures négatives, allant jusqu’à -37 °C, ce qui est plus difficile à supporter. Le choix d’une bonne crème permet de mieux entretenir le visage et les mains.
Éviter complètement les crèmes à base de l’eau
Vous devez éviter impérativement toute crème fabriquée à partir de l’eau, en particulier dans la journée. L’une des principales raisons, c’est qu’elles peuvent geler rapidement et obstruer vos pores. Lors de leur exposition aux températures négatives, les crèmes à base de l’eau peuvent présenter des dangers pour les peaux sensibles. Très souvent, elles entraînent des brûlures et des rougeurs de la peau du visage et des mains.
Lorsque vous choisissez votre crème anti-froid, vous devez prêter une attention particulière, tout en évitant les modèles de moindre qualité. Pour vous offrir un raccourci rapide, ce spécialiste en soins bio est un choix par excellence à ne pas passer à côté.
Une crème protectrice des peaux très sensibles
Désormais, il existe des crèmes, conçues spécifiquement pour les peaux déshydratées, dans les zones froides. Ce type de peau est particulièrement susceptible aux irritations et une telle crème est élaborée pour sa nutrition intense. D’ailleurs, la plupart d’entre elles contribuent à la protection des peaux très sensibles des agressions extérieures, comme le vent. C’est en raison de la présence de la cire d’abeille dans sa formule, comme une véritable barrière.
Un autre choix pour cette fin constitue un baume apaisant. Ce dernier fait partie des crèmes, mais se distingue par sa texture. Sous forme d’une pommade, son efficacité est due à sa forte concentration en oligoéléments et en propriétés hydratantes.
Une crème réconfortante pour les peaux matures
Si vous avez une peau mature, votre meilleure option est un baume onctueux antirides. Outre cette texture spécifique, il contribue grandement à la nutrition des peaux matures et asséchées. Souvent, ce type de crème se compose des huiles végétales qui se démarquent par leur capacité à maintenir l’eau. À part le confort cutané, elle participe à la stimulation de la synthèse de collagène, afin de favoriser le lissage des rides.
Lorsque vous choisissez votre crème anti-froid, assurez davantage qu’elle soit raffermissante. Cette caractéristique est essentielle pour redynamiser les peaux fragilisées, sèches et fatiguées. Dans ce cas, privilégiez les crèmes bio pour une meilleure efficacité et la sérénité de votre peau.
Prévenir les crèmes à effet gras
Pour un meilleur confort cutané, durant les saisons froides, vous devez éloigner les crèmes à effet gras. Pourtant, rassurez-vous que votre choix participe à l’apport d’une hydratation intense. Ainsi, vous prévenez les effets brillants, tout au long de la journée. Les crèmes sans effet gras se démarquent par :
- Leur texture soyeuse
- Leur niveau de protection contre les agressions extérieures
- Leur capacité à prévenir le vieillissement précoce de la peau
- La rapidité de leur séchage pour la mise en œuvre du maquillage
Pour les peaux à imperfections, les crèmes du jour nourrissantes et anti-froid feront des merveilles.