Comment embarquer sans trop dépenser
1) Réserver des vols à bas prix
Le premier commandement pour obtenir des vols bon marché est seulement celui-ci : bien décider de la période. Plus la date de départ est proche, plus le coût du billet sera élevé. Le meilleur moment pour le réserver est entre 50 et 70 jours avant le départ, soit environ deux mois avant. Surtout pour les vols en Europe.
Si vous avez l’intention de traverser la frontière européenne et de vous rendre sur un autre continent, la période recommandée est prolongée au double. Quatre ou six mois à l’avance est idéal pour réserver un vol intercontinental.
Il n’est pas toujours facile de respecter ces délais, nous le savons. Beaucoup de temps, beaucoup d’engagements, beaucoup d’inconnues… Mais il y a encore beaucoup d’autres trucs dans votre manche.
2) Réservez votre appartement de vacances à l’avance
Vous pouvez économiser de l’argent, en réservant à l’avance, non seulement sur le montant total du vol, mais aussi sur la maison de vacances. En effet, en réservant 3/4 semaines à l’avance, vous pouvez économiser jusqu’à 45 % du montant total pour les destinations nationales et européennes. Si, en revanche, votre destination est hors d’Europe, nous vous recommandons de réserver votre logement de vacances environ 8/9 semaines avant votre arrivée. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 41 % sur le prix total de votre séjour.
3) S’abonner aux lettres d’information ou aux notifications
Que vous ayez une destination ou non, cette astuce peut vous aider à trouver de très bonnes affaires… ou plutôt, ils vous trouveront. En fonction de vos besoins, nous avons deux options :
Abonnez-vous à la newsletter. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur les promotions spéciales des compagnies aériennes ou des moteurs de recherche de vols. Les mêmes conseils s’appliquent également à la recherche d’un logement.
Créer des notifications dans les moteurs de recherche. Cette astuce vous permet de vous tenir au courant de toutes les modifications de prix concernant les vols qui vous intéressent.
4) La carte de crédit fait toute la différence
Oui, la carte de crédit utilisée pour effectuer le paiement a également une incidence sur le prix final. Selon le type de carte que vous utilisez, une petite commission peut être ajoutée. Essayez donc différentes cartes, si vous en avez la possibilité, en comparant tous les prix finaux et en effectuant le paiement avec la moins chère. En général, les cartes de débit ne sont que la meilleure option.
Une autre idée est de s’affilier à une entreprise pour obtenir les cartes de paiement que certaines d’entre elles proposent. À quoi servent-ils ? Pour obtenir des points à chaque achat de vol et, au final, bénéficier d’une réduction spéciale pour les membres. Si vous avez suffisamment de points, vous pouvez également obtenir un voyage gratuit.
5) Étudier les vols aller simple
Une idée très répandue est qu’en achetant des billets aller-retour avec la même compagnie, on économise de l’argent. C’est généralement le cas, mais vous êtes-vous déjà demandé s’il y avait des exceptions ? Dans certains cas, vous pouvez obtenir un prix plus bas en réservant des billets séparément, auprès de différentes compagnies : pratiquement deux billets aller simple. Le premier se fera de votre ville à votre destination pour votre voyage, le second se fera de la destination choisie jusqu’à votre domicile.