Cela fait maintenant presque deux siècles que les bérets sont des incontournables de la mode. Pourtant, nous sommes encore nombreux à ne pas l’avoir adopté, pensant que ce sont des accessoires ringards faisant penser au Parisien stéréotypé. Pourtant, il suffit de choisir leurs modèles tendance de cette nouvelle année 2023 pour se convaincre du contraire.
Béret blanc porté façon Meghan Markle
Si vous voulez porter le béret tout en étant élégant et style, choisissez-le blanc. Portez-le à la manière de Meghan Markle, c’est-à-dire légèrement incliné sur la tête. Assemblez-le cet hiver avec un manteau blanc afin de vous donner l’air d’une adorable reine de neige.
Vous devrez tout de même éviter un total look pour attirer encore plus l’attention sur vous, ou du moins, sur votre tenue. Complétez, ainsi, cette dernière, par une robe foncée transparente, des talons hauts et une pochette de la même couleur. Dans le cas où vous n’aimiez pas trop les robes, vous pourrez opter pour un jean blanc ou bleu à la place.
Beret noir dans un total look noir ou presque
Bien qu’il ait été porté depuis le début de l’existence de Laulhère il y a près de 2 siècles, le béret noir est toujours tendance. Il s’intégrera parfaitement dans un total look noir. Pensez, pour cela, afin d’être classe à un évènement chic de cette nouvelle année 2023, à l’assembler avec :
- Une jupe fluide noire
- Des manches éthérées noires
- Un sac à main blanc pour casser un peu, tout en évitant tout de même de détourner l’attention
Difficile de ne pas attirer les regards vers vous dès que vous franchissez la porte de la salle où l’événement est prévu pour se tenir.
Béret gris pour un look rock soft
Autre preuve de l’adaptabilité de ce couvre-chef à tous les styles, le béret gris achetable en ligne vous permettra, cette nouvelle année, d’avoir un look à la fois rock et détendu. Pour cela, vous aurez seulement besoin de l’associer avec des petites lunettes de soleil vintage, de la robe décontractée et du trench-coat en faux cuir. Pour ce qui est de la façon de porter le couvre-chef, il sera mieux d’éviter le style traditionnel. Pensez plutôt à le baisser afin de mettre encore en avant le côté décontracté de votre tenue.
Bien mettre son béret pour affirmer son style en 2023
La manière traditionnelle de porter le béret sera tout de même encore d’actualité tout au long de cette nouvelle année. Elle consiste au placement du couvre-chef environ 3⁄4 de la hauteur de votre front et un pouce ou deux derrière vos oreilles sur votre tête.
Elle sera tout de même concurrencée fortement par le port à l’arrière, qui consiste à mettre le bord avant du couvre-chef juste au-delà de la ligne des cheveux et le bord arrière à côté de la nuque. Pour donner plus d’originalité à votre look cependant, rien ne vaut un port à la façon champignon. Cela consiste au placement du béret de manière à ce que le bord parvienne à environ 2 cm au-dessus de vos sourcils.