Ce style vestimentaire simple et décontracté, c’est la mode typiquement streetwear. Inspiré du milieu hip-hop et du skate au départ. À l’heure actuelle, la mode streetwear s’offre une place importante dans le quotidien d’innombrable fashion-addict. Bien plus qu’un simple style vestimentaire, c’est devenu un véritable must-have dans tout dressing. Dans son dressing, chaque personne dispose forcément d’une pièce streetwear japonais. Si le style streetwear s’est rapidement forgé une place importante dans le monde de la mode, c’est qu’il y a plusieurs raisons.
Une large panoplie de modèle parfaitement personnalisé
Un succès, cela se mérite. Si le style streetwear japonais profite de cet incroyable succès dans le monde de la mode, c’est qu’il y a avant tout des efforts fournis. D’une part, ce sont les créateurs et les marques qui ont travaillé le plus dur. Grâce à un travail de personnalisation exceptionnel, chaque créateur japonais a mis en place des modèles uniques et originaux.
Les créateurs se sont entièrement démenés pour proposer des pièces streetwear plus travaillées et qui s’adaptent à un grand nombre de particuliers. Les jeunes générations sont les premières à en profiter. Grâce à un grand catalogue qui met en avant tous les basiques de la mode streetwear, chacun y trouve sa part de bonheur. Même en dehors des marques spécialisées qui proposent des vêtements styles streetwear, comme ici.
D’innombrables catalogues d’inspiration streetwear sont même trouvés chez d’autres marques. La grande création qu’il y avait derrière cette diversité de la gamme de prêt-à-porter ainsi que l’originalité de chaque pièce. Tel est la raison principale du succès de la mode streetwear japonaise.
La coopération avec des prestigieuses marques
La reprise du style streetwear par des marques de grandes renommées contribue largement aussi à la popularisation de ce style. D’innombrables magasins japonais ne se sont pas empêchés de reprendre le look streetwear.
- Nowherre
- Urahara
- Suprême
Ce sont autant de grandes marques qui participent à l’essor de ce fameux style de rue, qu’est le streetwear. Si cette tendance urbaine s’est rapidement démocratisée, c’est que cette collaboration s’est également étendue au niveau international. Par l’intermédiaire des créateurs réputés à l’international, le style streetwear japonais se multiplie également dans plusieurs pays. Le streetwear japonais connaît un succès grandissant à travers le monde.
L’influence médiatique
La participation des médias a aussi toute son importance dans la popularisation de la mode streetwear japonaise. On peut même dire que les médias ont fait le plus grand part de travail. Parmi les médias figurent les clips, les reportages, le cinéma. Le fait qu’un grand nombre de célébrités s’approprient les codes du style streetwear suffit largement pour garantir sa visibilité.
Forte d’innombrable coopération et de placement de prêt-à-porter dans les clips d’artistes renommées, le style streetwear japonais s’est fait connaître. En plus des artistes, les sportifs les plus réputés qui réclament le style participent également à son lancement. De très nombreux footballeurs célèbres ont par exemple adopté les sweats et les hoodies style streetwear japonais.