La naissance d’un enfant est généralement préparée par les parents. Tous les accessoires de puériculture sont réunis pour assurer le bien-être du bébé avant et après sa naissance. Parmi ces objets divers, les géniteurs ont un large choix sur les modèles de biberon, de doudou, … et d’écharpe de portage. Perçu comme un outil indispensable, l’écharpe de portage doit cependant être choisi avec minutie.
Sélection des 5 meilleures écharpes de portage
Il est très facile de se perdre lors du choix des écharpes de portage. Une variété très vaste est proposée sur Internet et dans les boutiques spécialisées. Cet accessoire est classé selon le prix, la taille, la couleur, la matière et surtout selon le type d’écharpe. Tous ces critères sont évidemment supplantés par un point focal : la sécurité du bébé. En effet, chaque écharpe a sa particularité et ses consignes de rouage propres à elle. Afin d’assurer la plus grande sérénité du bébé, respectez toutes les consignes indiquées.
Cinq écharpes sont à cet effet adaptées pour votre chérubin. Cette classification est basée sur les critères comme la sécurité, le meilleur rapport qualité/prix, la flexibilité, l’esthétique et bien d’autres :
- L’écharpe de portage Koala Babycare
- L’écharpe de portage Lictin
- L’écharpe de portage Makimaja
- L’écharpe de portage Love Raduis Basic
Critères de choix d’une écharpe de portage
Une écharpe de portage est un morceau de tissu servant à transporter facilement votre bébé sans ambages. Tirant ses origines de la culture africaine, cette pratique qui vise à rapprocher sa progéniture de son cœur a longtemps été boudée, mais a fini par gagner du terrain au fil du temps. Il existe une pléthore d’écharpes, assorties chacune des couleurs et des effets spéciaux. Vous aurez par exemple des coloris qui sont d’ailleurs très en vogue. Pour mieux vous guider, étudiez les caractéristiques de ces différents types d’écharpes :
L’écharpe classique
L’écharpe la plus connue est celle tissée avec du fil de soie. Elle est peut-être classique et vulgaire, mais elle reste cependant la plus difficile en termes d’utilisation et n’est usitée que par les plus expérimentés. Cette rigueur est due au fait qu’elle doit se nouer une fois le bébé installé, ce qui peut à plus d’un titre s’avérer délicat. Néanmoins, elle devient très pratique lorsque vous avez cerné ses contours. Elle vous offre en outre la possibilité d’allaiter en toute discrétion.
L’écharpe facile d’utilisation
Vous êtes à votre premier essai et c’est compréhensible que vous ayez un peu de frissons. Cette catégorie d’écharpe est très extensible et adaptée à vos besoins, car elle est faite à base de lycra ou de jersey. Elle vous permettra de porter votre bébé dans tous les sens sans craindre un quelconque danger.
L’écharpe pratique
Les écharpes à boucle ou en anneaux vous offriront tout le confort possible. Elles sont très pratiques, et permettent d’allaiter votre bébé sans risquer des torticolis. Non seulement elle est rapide, mais aussi, elle est simple à utiliser. Il suffit de faire glisser légèrement le tissu dans les anneaux et votre écharpe est opérationnelle.
Avant tout choix, pensez au poids, à l’âge, à la taille de votre bébé et aussi à vos propres goûts en matière d’écharpes de portage.