Vous projetez de partir en randonnée à la montagne ? Vous ne souhaitez pas laisser votre chat seul chez vous ? Fort heureusement, il est entièrement possible de l’emmener, à condition que son confort soit bien respecté. Pour que votre chat ne s’ennuie pas durant votre séjour en montagne, il est nécessaire d’y emmener ses jouets.
Les jouets pour stimuler les sens du chat
Tout chat, quelle que soit sa race, a un besoin spécifique de stimuler ses sens. Cela peut se faire à l’aide des jouets. Pour que votre compagnon à quatre pattes puisse jouer avec ses 5 sens, offrez-lui des jouets adéquats. Nombreux sont les modèles qui sont à votre guise. Le sens de l’odorat peut se jouer avec un spray à herbe. Plus qu’un jouer, ceci vous donne l’occasion d’attirer l’animal à l’endroit où vous le voulez. Il facilite bien évidemment le dressage de l’animal.
Pour développer le sens du goût de votre chat, vous pouvez opter pour un aliment avec lequel il peut jouer avant de le manger. Pour ce qui est du toucher, plusieurs choix s’offrent à vous sur le marché. De nombreuses fourrures et balles sont idéales pour stimuler l’intelligence des félins.
À savoir : Ses jouets sont d’une grande aide au chat de mieux s’habituer à l’endroit. Il est donc nécessaire d’emmener ses objets familiers. Par contre, si vous souhaitez en acquérir de nouveaux, il est important de les familiariser avec votre animal de compagnie. Cela lui permet de sentir bien à l’aise, même loin de la maison.
Les jouets pour faire ses griffes
Tous les félins nécessitent de faire régulièrement leurs griffes. Il est donc important d’offrir à votre chat un jouet auquel il peut faire cela. Parmi les innombrables choix que le marché met à votre disposition, les peluches restent une meilleure solution. Notez également qu’un griffoir doté d’herbe à chat peut faire l’affaire. De nombreux propriétaires décident d’opter pour un arbre à chat qui dispose dans tous les cas de zones à griffer.
Bien évidemment, sur la toile, vous pouvez rencontrer de modèles moins encombrants et faciles à transporter. Vous pouvez trouver sur ce site-là des rangements de jouets de votre chat, ce qui facilite leur transport durant votre randonnée à la montagne.
Les jouets pour développer l’instinct de chasseur de l’animal
Les chats sont de natures chasseurs. Pour lui offrir le privilège de chasser, vous pouvez lui proposer des jouets adéquats. Vous pouvez en premier lieu lui donner une peluche qui prend la forme de sa proie favorite : la souris. Outre cela, comme les félins aiment se cacher, vous pouvez lui proposer des tunnels. Avec des modèles légers et compacts, leur transport à la montagne ne vous cause pas de problème.
Vous pouvez également construire vous-même sa cage à jeux, ce qui vous évite de dépenser une fortune. Pour ce faire, voici les étapes :
- Prenez un carton.
- Posez-le par terre.
- Faites suspendre une ficelle ou encore un chiffon qui ne sert plus
- Faites attacher une balle ou une peluche.
Ce jouet peut occuper votre chat pendant de bonnes heures durant votre balade à la montagne.